Stablex lauréat régional des Grands prix de la CNESST

C’est avec grande fierté que Stablex a reçu, mardi le 17 juillet 2018, la distinction régionale des Laurentides des Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST. Ce prix vient souligner les efforts de l’équipe pour la mise en place d’un programme précurseur de dispositifs permanents de protection contre les chutes lors de travaux en hauteur.

Stablex a volontairement défini de nouvelles exigences surpassant ainsi les normes sur la protection contre les chutes pour tous travaux effectués en hauteur. En effet au Québec les normes s’appliquent à partir d’une hauteur standard de 10 pieds, alors que Stablex a établi de nouvelles mesures de sécurité à partir de 4 pieds, afin de réduire au minimum les risques de blessures liées à ce type d’accident.

Au nombre des solutions implantées sur le site de Stablex, on retrouve des équipements supplémentaires comme des lignes de vie rétractables, des modifications aux structures existantes comme l’ajout de garde-corps ainsi que des nouvelles structures comme une arche de déchargement couplée à un système de protection contre les chutes. 

Le nouveau programme de protection contre les chutes est innovant. D’une part, il a été soutenu par la direction par le biais de ressources humaines et financières significatives. D’autre part, le programme a permis de changer les habitudes de travail et d’obtenir une véritable collaboration des employés, clients, fournisseurs, transporteurs, etc.

La politique de Stablex en santé et sécurité a toujours été préventive et le programme ici récompensé en est un exemple. Cette distinction motive l’équipe à poursuivre son travail exemplaire.

Stablex est maintenant en lice, avec sa candidature, pour le niveau national des Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST.

Sur la photo (de gauche à droite) : M. Denis Beaulieu, directeur régional des Laurentides pour la CNESST, M. Pierre Légo, directeur santé sécurité environnement chez Stablex, M. Hugo Lepage, président du syndicat des employés de Stablex, et finalement M. Andrew Marshall, vice-président exécutif conformité réglementaire et sécurité chez US Ecology.

Brochure Lauréats et finalistes 2018 des Grands Prix Santé et sécurité du travail - Région des Laurentides

Retour

Stablex lauréat régional des Grands prix de la CNESST
©2018 STABLEX CANADA INC. / Conception Web : Voyou - Performance créative