Octobre 2016 – Aire d'attente en construction

Cet automne, Stablex a obtenu les dernières autorisations requises au projet de construction d’une toute nouvelle aire d’attente pour les camions. Depuis le 14 octobre, on voit la machinerie à l’œuvre en face des bureaux administratifs de la compagnie. À échéance, l’aire d’attente pourra accueillir jusqu’à huit camions directement sur le terrain de Stablex, dégageant ainsi le boulevard Industriel. Fini les files d’attente sur l’accotement!

Ce projet, réalisé en collaboration avec la Ville de Blainville, a notamment intégré les différentes recommandations du Comité consultatif d’urbanisme (CCU) sur les espèces végétales à replanter et les zones à reboiser. Six arbres matures qui s’érigeaient sur la zone ciblée pour l’aire d’attente ont été transplantés ailleurs sur le site de Stablex. Une opération impressionnante et une belle récupération!

Mise à part une grande amélioration de la sécurité des usagers du boulevard Industriel, le projet présente d’autres avantages dont :

  • l’installation d’équipements pour isoler l’aire d’attente du réseau d’égout municipal en cas de déversement
  • l’installation d’affiches de sensibilisation pour les camionneurs (ex. : marche au ralenti et accès aux installations sanitaires)

Les travaux seront complétés cet automne. L’aménagement paysager sera quant à lui compléter au printemps prochain.

Retour

Octobre 2016 – Aire d'attente en construction

Partager

©2019 STABLEX CANADA INC. / Conception Web : Voyou - Performance créative