Octobre 2016 - Portes ouvertes

« En tant que membre à part entière de la collectivité blainvilloise, nous sommes fiers d’avoir reçu cette année près de 275 personnes à nos portes ouvertes. Les voisins résidentiels et industriels, l’ensemble de la collectivité de Blainville ainsi que nos employés et leurs familles sont venus visiter nos installations. » Ainsi s’exprimait le vice-président – directeur général, M. Guy Thibault, à l’issue de l’événement tenu le samedi 24 septembre. 

M. Thibault a indiqué que la journée des portes ouvertes avait été un moment privilégié pour répondre aux questions des visiteurs sur les opérations de l’entreprise et ses projets d’avenir. « Les échanges tenus au cours de la journée ont été riches et loin d’être en sens unique. Nous sommes assurément à l’écoute. Nous avons tous à gagner à mieux se connaître pour bien cohabiter », de conclure ce dernier. Les visiteurs ont posé de nombreuses questions sur le procédé de traitement des résidus industriels, sur les mesures de cohabitation avec les voisins, sur les projets de l’entreprise. Les résultats préliminaires du sondage effectué sur place sont éloquents : « Belle culture (d’entreprise) axée sur la qualité, le développement et la recherche. » « J’aime beaucoup l’approche bon voisinage avec les citoyens de Blainville. » « Maintenant, je sais ce que fait Stablex. » 

Dès 9 heures, de nombreux membres de l’équipe de Stablex étaient présents au chapiteau d’accueil afin d’y recevoir les premiers visiteurs. À leur arrivée, ceux-ci étaient conduits à travers un circuit organisé d’environ une heure, comprenant une présentation de l’entreprise et une visite des installations en autobus. En plus des tours guidés du site, des kiosques thématiques étaient accessibles aux visiteurs. « Cette journée offrait une occasion exceptionnelle de consolider nos liens avec nos voisins et de permettre aux employés de faire connaître à leur famille leur milieu de travail. D’ailleurs, il y aura d’autres portes ouvertes à notre usine. Cette activité est vraiment très appréciée. Surveillez les invitations et les annonces, c’est un rendez-vous à maintenir dans le futur! », a précisé M. Thibault. 

« La Ville de Blainville est heureuse que Stablex ouvre ses portes aux résidents pour les informer des mesures de prévention mises de l’avant en collaboration avec le Service de sécurité incendie. Je me réjouis également du fait que les employés de Stablex soient formés au Centre de formation incendie de Blainville dont nous assumons la gestion. Parce que la sécurité des citoyennes et des citoyens nous tient à coeur, nous sommes fiers de participer à la mise en place de ces mesures », a déclaré le nouveau directeur du service de sécurité incendie, Claude Deschuymer. 

Stablex Canada inc., une société de US Ecology, est implantée dans le parc industriel de Blainville depuis plus de 30 ans. Stablex est l’une des entreprises nord-américaines les plus importantes et réputées de l’industrie du traitement des résidus industriels inorganiques et des sols contaminés. Elle met de l’avant une technologie de pointe éprouvée et sécuritaire pour l’environnement. Certifiée ISO 9001 et ISO 14001, l’entreprise demeure toujours à l’avant-garde, tant par la qualité de ses technologies que par ses pratiques de gestion. 

Retour

Octobre 2016 - Portes ouvertes

Partager

©2019 STABLEX CANADA INC. / Conception Web : Voyou - Performance créative