Projets partagés

Comme toute entreprise, Stablex évalue constamment la possibilité de développer des projets aptes à répondre aux besoins du marché. Stablex veut évidemment poursuivre sa mission, mais elle considère primordial de maintenir de bonnes relations avec ses voisins et la collectivité de Blainville, en plus de développer des projets qui s’harmonisent à l’environnement. Dans ce contexte, il est toujours prioritaire pour Stablex de partager des projets qui pourraient se concrétiser avec toutes les parties prenantes intéressées.

Réaménagement de la cellule 6
Réaménagement de la cellule 6

Stablex envisage d’éloigner ses activités de placement du stablex des quartiers résidentiels en réaménageant la prochaine cellule plus au nord-est de la zone initialement prévue.

En savoir plus

Augmentation de capacité de réception
Augmentation de capacité de réception

Le 9 mai 2018, Stablex a obtenu un décret autorisant l’augmentation des limites de réception de résidus industriels et de sols contaminés à traiter. En amont d’être autorisée à aller de l’avant avec son projet, l’entreprise a réalisé une étude environnementale exhaustive qui fut évaluée par le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC). Le but de cette étude environnementale était de garantir la réalisation du projet avec un minimum d’impact sur l’environnement et la collectivité.

En savoir plus

©2018 STABLEX CANADA INC. / Conception Web : Voyou - Performance créative